A l’approche de la reprise, le mercato d’été du RC Lens est en train de s’emballer. Après le recrutement d’Hamzat Ojediran et alors qu’Elye Wahi semble proche de la sortie, le club artésien serait sur les rangs pour accueillir un jeune milieu de terrain de la Juventus.
Le RC Lens prêt à poursuivre sa cure de rajeunissement ?
Peut-être moins clinquant, le marché des transferts du RC Lens n’en demeure pas moins intéressant. En quête d’une cinquième recrue, après Hervé Koffi, Malang Sarr, Hamzat Ojediran et le recrutement définitif de Jhoanner Chavez, les Sang et Or pourraient bien accueillir Joseph Nonge, le jeune (19 ans) milieu de terrain belge de la Juventus. Selon Sacha Tavolieri, le vice-champion de France 2023 fait partie des nombreux prétendants à sa signature, aux côtés du Royal Antwerp et du FC Bâle.
Et si aucune offre concrète n’a encore été transmise par le RC Lens, une prise d’informations est au moins à l’ordre du jour, histoire de mesurer la faisabilité d’un éventuel transfert. Egalement courtisé par l’OGC Nice au début du mercato, qui a finalement misé sur le revenant Tanguy Ndombélé, Joseph Nonge dispose à l’heure actuelle d’une seule certitude, celle de quitter la région du Piémont cet été.
Sous contrat jusqu’en 2026 et évaluée à 3 millions d’euros par le site Transfermarkt, l’international U20 belge et ancien pensionnaire du centre de formation d’Anderlecht ne partira pas sans le versement d’une indemnité de transfert. De quoi freiner les ardeurs lensoises ? Affaire à suivre.
Crédits photo : Matteo Ciambelli / DeFodi Images/Icon Sport