Teddy Chevalier a eu une carrière pleine de rebondissement. Passé par le VAFC entre 2019 et 2021, l’attaquant de 36 ans n’est pas prêt à arrêter le football. Joueur du AEC Mons, club de D4 Belge, il a accepté un nouveau défi.
Une nouvelle aventure
Son passage au VAFC est à demi-teinte. Après une première saison réussie, avec 12 buts en Ligue 2, il n’arrive pas à réitérer ses performances la saison qui a suivie. Ce qui a poussé le club nordiste à le laisser partir en 2021. Il rejoint alors son ancien club le KV Kortrijk. Mais à nouveau, il n’arrive plus à s’imposer. À 34 ans après un nouvel échec en Belgique on pouvait penser que c’était la fin de la carrière de Teddy Chevalier mais il en a décidé autrement.
Après un passage discret à Mouscron, il quitte le navire pour rejoindre les Francs-Borains. En 3ème division Belge, il accumule 30 buts en championnat et monte avec son club en D1B (D2 Belge). Mais la saison suivante, il n’aura pas le même rendement, ce qui poussera les Francs-Borains à s’en débarrasser. Il trouvera un point de chute à 36 ans à l’AEC Mons, club de D4 Belge. Le club lui a fait appel car ils espèrent retrouver la D2 en deux ans.
Crédit photo : TOM GOYVAERTS/BELGA MAG/AFP via Getty Images