Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»RC Lens

Adam Buksa (ex-RC Lens) : « Nous nous sommes séparés d’un commun accord »

La Rédaction3 août 2024
RC Lens Adam Buksa
Anthony Dibon/Icon Sport

Recruté par le RC Lens à l’été 2022 pour un montant de six millions d’euros, Adam Buksa n’a jamais réussi à faire son trou chez les Sang et Or. Récemment transféré au FC Midtjylland, l’international polonais est revenu sur son passage contrasté en France.

Une rupture en douceur entre le RC Lens et Buksa

Plus lucide que jamais, Adam Buksa reconnaît que son passage au RC Lens « est principalement associé aux cabinets médicaux et à la rééducation », à l’occasion d’un entretien accordé au quotidien sportif polonais Przegląd Sportowy. « Aujourd’hui, le Racing a tout ce qu’il faut avec les joueurs qui composent la ligne d’attaque de l’équipe, poursuit le coéquipier de Przemyslaw Frankowski en sélection nationale. Après avoir quitté Lens, j’ai repris le football et ma vie. Nous nous sommes séparés d’un commun accord et aujourd’hui, chacun suit son propre chemin. »

Celui d’Adam Buksa passe donc par le Danemark, où il va tenter de confirmer sa récente très bonne saison en Turquie. Le tout en dépit d’un contexte délicat en coulisses. « Les dirigeants d’Antalyaspor n’ont pas respecté l’accord et étaient en retard de quatre mois dans le paiement d’un tiers de mon contrat annuel, révèle l’attaquant. Ils ignoraient complètement les arrangements pris avec moi et le RC Lens. C’est un gros problème, car à plusieurs reprises, avec les agents, nous sommes allés dans le bureau du club pour accepter de reporter les paiements, mais la direction d’Antalyaspor n’a jamais tenu ses promesses. »

Dans son bon droit, Adam Buksa laisse désormais ses avocats et « d’autres autorités basées en Suisse [s’occuper] de l’affaire. » Histoire de se concentrer sur le terrain avec notamment un troisième tour préliminaire de Ligue des Champions contre le club hongrois de Ferencvaros, mardi prochain.

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Olivier Létang LOSC
Ligue 1 : Olivier Létang plutôt épargné – les décisions de la commission de discipline du 22 octobre
Adrien Thomasson RC Lens
« Son déclic ne date pas d’aujourd’hui », Adrien Thomasson le moteur et le coeur du RC Lens
Ilan Jourdren RC Lens
Un joueur du RC Lens à la Coupe du monde U17 !
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.