En quête d’un renfort défensif d’expérience, le LOSC a trouvé son bonheur en finalisant le recrutement d’Aïssa Mandi, libéré de son contrat par Villareal. L’ancien joueur de Reims est impatient de pouvoir apporter son vécu au collectif nordiste.
Aïssa Mandi, le chaînon défensif manquant ?
Dans la foulée de la présentation à la presse de ses trois premières recrues estivales, à savoir Ethan Mbappé, Ngal’ayel Mukau et Thomas Meunier, le LOSC a officialisé le recrutement d’Aïssa Mandi, « qui est un joueur avec une expérience très importante, que ce soit dans les championnats de ligue 1 et en Liga comme sur la scène internationale, en compétitions européennes ainsi qu’en sélection nationale », selon la description d’Olivier Létang.
« Je suis très heureux de signer dans ce grand club qu’est le LOSC, mais aussi de rentrer en France. Cela faisait 8 ans que j’étais parti. Le projet lillois m’a fortement intéressé. J’en ai beaucoup parlé avec le Président, ainsi qu’avec ma famille et nous avons décidé de venir ici, affirme Aïssa Mandi. Du LOSC, j’ai l’image d’un grand club, l’un des meilleurs en France. Je le rejoins avec beaucoup de plaisir. Je vais essayer d’apporter ma petite expérience acquise à l’étranger à cette belle équipe lilloise pleine de talent. »
Un rôle qui était censé être rempli par Samuel Umtiti, recruté l’été dernier à Lecce. Mais sortant d’une saison difficile, avec plusieurs blessures à la clé, le champion du monde 2018 suscite certaines inquiétudes en interne, quand bien même Olivier Létang se veut optimiste en public, parlant même « d’évolution plutôt plutôt positive ». En attendant un retour sur les terrains de l’ancien Lyonnais, dont la date reste encore inconnue, ce sera à Aïssa Mandai d’apporter « de la force et de la sérénité » au LOSC grâce à « son expérience et son leadership ».
Source et crédits photo : LOSC