Moins d’un an après son arrivée dans le nord de la France, David Kruse est déjà reparti. Le milieu de terrain de 22 ans rejoint l’IFK Göteborg, en Suède.
Le VAFC continue de réduire son effectif
Une petite saison et puis s’en va. Arrivé avec le statut de jeune espoir, David Kruse n’est pas parvenu à confirmer tout son potentiel sous le maillot valenciennois. Très utilisé par Jorge Maciel, l’international espoir danois a rapidement reculé dans la hiérarchie après la nomination d’Ahmed Kantari. Le Danois est titularisé à seulement une reprise, face à Amiens. Il sera remplacé dès la mi-temps…
La faute à une blessure qui le tient éloigné pendant trois mois au cours à cheval entre l’hiver et le printemps, au décès d’un proche qui n’arrange rien et à un manque d’impact cruel et symbole du manque de dynamisme chronique du VAFC. Le jeune Manga Foe Ondoa ira même jusqu’à le pousser sur le banc. Bilan : 150 maigres minutes de jeu en 2024.
Et s’il était présent à la reprise de l’entraînement en juin dernier, l’avenir de David Kruse ne faisait guère de doute. L’hypothèse d’un retour au pays, ou du moins en Scandinavie, a rapidement été évoquée. C’est désormais chose faite avec ce départ pour la Suède, où le milieu de terrain tentera de remettre sa carrière sur de bons rails.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport