Alors que le joueur est fortement pressenti pour un retour en Ligue 1, la résiliation de son contrat avec Villarreal (D1 Espagne) donne une indication supplémentaire pour une potentielle signature au LOSC. Désormais, ce ne serait plus qu’une question d’heures.
Visite médicale passée
Aïssa Mandi est annoncé au LOSC depuis plusieurs jours et ce n’est pas la résiliation de contrat avec Villarreal (D1 Espagne) qui va faire pencher la balance dans l’autre sens. L’annonce a été faite sur le compte X du Sous-Marin jaune. « Communiqué officiel : Villarreal et Mandi ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat du défenseur central, qui se sépare de l’entité jaune. Le club apprécie son professionnalisme lors de ses trois saisons à Villarreal et lui souhaite bonne chance pour la suite« .
D’autant plus que, à l’occasion d’une conférence de presse, Olivier Létang a estimé que la venue de l’International Algérien (97 sélections) était « presque finalisée », le joueur de 32 ans ayant passé sa visite médicale avec succès selon le président lillois. Après avoir quitté le Stade de Reims, à l’été 2016, Aïssa Mandi s’apprête à refouler les pelouses de Ligue 1. Un renfort de poids en défense centrale après le départ de Leny Yoro pour l’Angleterre et l’indisponibilité encore indéterminée de Samuel Umtiti.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport