Si l’Amiens SC a laissé partir treize joueurs en fin de contrat en juin dernier, cela n’a pas empêché le club picard de mettre à l’écart certains éléments à la reprise, cantonnés au groupe pro 2 depuis la reprise. Et parmi les concernés, un joueur vient de trouver un nouveau point de chute.
Un départ définitif après un prêt
Enfant du club, natif de la région et fils de, Henri Dupays voit sa belle histoire avec l’Amiens SC prendre définitivement fin. Deux ans après la signature de son contrat professionnel, qui courait jusqu’en juin 2025, le milieu de terrain s’apprête à relever un nouveau défi. Et comme la saison dernière, c’est au Luxembourg que son avenir se dessine. Après un prêt fait de hauts et de bas au Titus Pétange, le joueur de 20 ans s’est engagé avec le Racing FC Union Luxembourg.
Il y retrouvera un autre ancien joueur de l’Amiens SC en la personne de Romain Ruffier, passé par la Picardie en 2011 et 2013. Alioune Diop, pensionnaire de l’équipe réserve la saison dernière, a également rejoint le club luxembourgeois ces derniers jours. Exception faite d’une apparition sur la feuille de match contre Linas-Montlhéry en janvier 2022, en raison d’une épidémie de Covid au sein de l’effectif, Henri Dupays n’aura donc jamais eu l’occasion de représenter son club formateur au niveau professionnel.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport