Lors de son discours durant la présentation de l’effectif de l’Amiens SC, Omar Daf a mis l’accent sur l’importance de la présence des supporters et sur le travail qui sera effectué pour réaliser la meilleure saison possible.
Le discours fédérateur d’un entraîneur sans moyens
Omar Daf a improvisé un discours suite à la passation surprise du micro après la présentation des joueurs et du staff. Il a voulu obtenir l’adhésion des quelques centaines de supporters présents pour la saison à venir. « Je veux vous remercier pour votre soutien, votre présence. C’est très important pour nous. On sait qu’une saison est faite de hauts et de bas. La saison dernière, vous avez toujours été à nos côtés. On compte encore sur vous cette saison. L’équipe a beaucoup changé. On aura un groupe très jeune. En tout cas, on va compter sur eux, les faire travailler pour les faire progresser. Votre soutien à nos côtés sera très important tout au long de la saison. Merci pour ces énergies, cette force que vous nous donnez à chaque rencontre. »
Après avoir remercié les supporters, l’entraîneur de l’Amiens SC a laissé transparaître une motivation sans faille. « On est très heureux d’être là et on va travailler sans relâche. On va donner notre maximum pour vous rendre fiers, donner des émotions aux gens qui supportent et qui aiment ce club. On est là pour ça. On donnera toute notre énergie, toute notre force avec l’ensemble du staff technique et médical et la direction. On va mettre tout en œuvre pour aller chercher les objectifs que le président nous a fixé cette saison ». Des objectifs qui devront être atteints quasi certainement sans meneur de jeu d’expérience, Gaël Kakuta étant absent au même titre que Rayan Lutin. Ce dernier a cependant été cité et applaudi tandis le Congolais n’a même pas été mentionné.
Simon VASSEUR
Au moins Omar Daf est lucide sur le faible niveau de jeu d’Amiens et que son seul objectif est de maintenir l’asc en ligue 2 si c’est possible malheureusement il est le seul à être lucide au sein du staff même si il essaie de redonner un peu le moral aux supporters la saison sera dure