Pour leur dernier match de préparation, le LOSC a affronté le Celia Vigo. Dernier match avant le tour préliminaire de Ligue Des Champions face au Fenerbace. Cette victoire … permet aux lillois de partir confiant.
Une première mi-temps endiablée
Le LOSC fait une très belle entame de match. Pendant 20 minutes, les hommes de Bruno Génésio vont dominer le match. C’est à la 20ème minute qu’ils arrivant à trouver la faille, grâce à une frappe d’Haladsson au ras du poteau. 2 minutes plus tard, c’est au tour de Gudmunson de s’illustrer. Pour bien appuyer leur domination, Benjamin André dévie un dégagement qui envoie Mohamed Bayo dans la profondeur. Il ajuste Vilar et inscrit le 3ème but du LOSC.
Après ce but, les lillois vont se reposer sur leurs acquis et vont encaisser un but. Sur une belle inspiration de l’ancien lillois Jonathan Bamba, élimine Cabella et fait une passe qui transperce la défense. Après cette passe, Douvikas élimine Chevalier et finit l’action froidement. À l’instar de la première mi-temps, Lille domine les premières minutes de la seconde période. Mais rapidement, les deux équipes se neutralisent.
Le Celta Vigo met plus le pied sur le ballon. Rapidement le LOSC se remet dans le droit chemin et réussi à récupérer la possession du ballon. Malgré un bon nombre d’occasion, les deux équipes ne trouvent plus la faille. Le rythme de la deuxième mi-temps a été bien moins élevé, malgré la présence sonore des supporters qui ont donné de la voix sur toute la deuxième mi-temps. Le LOSC gagne donc son dernier match et se met en confiance avant un tour préliminaire important pour participer à la Ligue Des Champions.
E.B.
Crédit photo : LOSC
Le film du match :
3′ : après un beau débordement de Thiago Santos, il adresse un centre pour Angel Gomes reprend de la tête mais n’arrive pas à cadrer.
8′ : Après une belle combinaison sur un coup franc, Cabella passe la balle à Angel Gomes qui centre sur la tête d’André mais ne trouve pas le cadre.
10′ : Sur une contre-attaque bien mené, Cabella lance Bayo dans la profondeur. Il se retrouve seul face au gardien, mais rate le cadre.
11′ : Haraldsson frappe en dehors de la surface après avoir été décalé par Cabella.
12′ : Gudmunson envoie Alexsandro sur le côté qui centre en retrait vers Haraldsson mais ne trouve personne.
14′ : Thiago Santos centre fort devant le but mais il est repoussé par le Celta Vigo.
20′ : Sur coup franc, la balle est d’abord contré par un défenseur du Celta Vigo mais revient sur Haraldsson qui envoie la balle au fond des filets. (1-0)
22′ : Sur un centre de Cabella contré par un défenseur du Celta Vigo, le ballon arrive dans les pieds de Gudmunson qui ajuste sa frappe et termine dans les filets de Vilar. (2-0)
33′ : Après une déviation de la tête par André, Bayo est envoyé en 1c1, il finit l’action froidement. (3-0)
38′ : Bamba trouve une belle passe entre la défense lilloise, il trouve Douvikas qui élimine Lucas Chevalier et finit l’action facilement. (3-1)
48′ : Rémy Cabella envoie Jonathan David dans la surface grâce à une superbe passe, le Canadien essaye de la transmettre à Santos mais trouve un défenseur du Celta.
50′ : Remy Cabella obtient un coup franc aux 25 mètres. Thiago Santos le tente directement, mais le ballon finit au dessus de la transversale du Celta.
54′ : Angel Gomes reçoit la balle aux 30 mètres, il tente alors sa chance mais le ballon passe bien au dessus des cages.
66′ : Alfone, qui vient de rentrer en jeu essayer de lober Lucas Chevalier mais le gardien est resté alerte et capte le ballon.
70′ : Après un coup franc bien tiré par Edon Zhegrova, Diakité monte au second poteau mais rate le ballon.
75′ : après un belle combinaison dans la surface Lilloise, Alfone tente une frappe mais rate son geste, sa frappe est donc intercepté par un Lillois.
78′ : À la suite d’un très beau mouvement de ballon dans la surfacer du Celta Vigo, les Santos centre mais ne trouve personne.
87′ : après un ballon mal négocié par un défenseur lillois, un attaquant du Celta Arrive face à Lucas Chevalier qui sort bien les pieds.
LOSC – Celta Vigo : 3-1 (3-1)
Match de préparation
Stade du Hainaut, Valenciennes
Buts : Haraldsson (20′) – Gudmunson (22′) – Bayo (33′)
LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Meunier (Touré 59ème) , Alexsandro (Zedadka 83ème), Diakité (Raghouber 83ème), Gudmunson (Ismaily 72ème) – Gomes (Malouda 83ème), André (c) – Santos (Burlet 83ème), Cabella (Mukau 59ème), Haraldsson (Zhegrova 59ème) – Bayo (David 45ème( Iliç 72ème))
Celta Vigo : Vilar – Carreira, Starfelt, Unai, Mingueza – Beltran, Alvarez, Manquillo – Douvikas, Aspas (c), Bamba