Après une mayonnaise de cinq saisons à l’Amiens SC qui n’aura jamais prise, Jack Lahne avait quitté le club libre fin juin. Il vient de s’engager à l’Egersunds IK (D2 Norvège) pour poursuivre sa carrière et tenter de se relancer une énième fois.
Une aventure chez un promu ambitieux
Arrivé à l’Amiens SC en juillet 2019 dans la peau d’un grand espoir suédois, Jack Lahne n’avait jamais réussi à se faire une place dans l’effectif amiénois, ne disputant que 29 rencontres en cinq saisons et partant en prêt autant de fois. Rarement sorti du banc de l’ASC cette saison (11 matches et 3 titularisations), le Suédois est finalement parti libre de Picardie à la fin du mois de juin. Après un mois sans club, Jack Lahne a trouvé un point de chute, au Egersunds IK, en deuxième division norvégienne.
La nouvelle équipe de l’ancien Amiénois progresse vite. Vainqueur du championnat de troisième division en 2023, l’Egersunds IK est actuellement troisième de D2 alors que 16 des 30 rencontres de championnat ont déjà été disputées. L’équipe devrait donc ambitionner de lutter pour la montée en première division. Jack Lahne pourra rapidement montrer de quoi il est capable puisqu’il pourra être aligné lors de la prochaine rencontre de championnat, samedi. Le Suédois a signé dans le club norvégien jusqu’au 31 décembre.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
5 saisons, dont 3 de trop après la prise de marques des 2 premières.