En pôle position sur le dossier Victor Osimhen depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain pourrait bien se faire griller la politesse par Chelsea (D1 Angleterre). Mais comme pour le PSG, la clause libératoire de 130 millions d’euros pourrait poser problème.
Un deal incluant Lukaku
Après plusieurs semaines de négociations, ponctuées par le visite de l’agent du joueur il y a deux semaines, le dossier Victor Osimhen n’avance plus beaucoup côté parisien. Si un accord aurait été conclu entre le club de la capitale et l’agent de l’attaquant nigérian, ça bloque entre les dirigeants des deux clubs puisque le Paris Saint-Germain refuse de payer la clause libératoire de 130 000 millions d’euros sur laquelle Naples ne veut pas revenir.
Alors, Chelsea s’en mêle. A la recherche d’un attaquant de classe mondiale pour retrouver les sommets de la Premier League et de l’Europe, le club anglais pourrait s’immiscer dans le dossier pour recruter l’ancien joueur du LOSC. Si la clause de 130 000 millions d’euros ne serait pas non plus une option envisageable pour les Blues, un transfert d’un montant inférieur incluant Romelu Lukaku dans le deal pourrait en être une. Indésirable à Chelsea, l’attaquant belge est aussi apprécié par Antonio Conte, entraîneur de Naples, qui a connu l’avant-centre à l’Inter Milan.
Crédits photo : Matteo Ciambelli / DeFodi Images / Icon Sport