Sortant d’un prêt sans véritablement d’éclat à Clermont, Alan Virginius ne semble toujours pas entré dans les plans du LOSC. Deux ans après son arrivée dans le nord de la France, l’attaquant de 21 ans dispose d’une touche concrète à l’étranger. Explications.
Alan Virginius plus que jamais sur le départ
Comme à chaque mercato ou presque depuis son arrivée, l’avenir d’Alan Virginius suscite énormément de conjectures. Recruté à Sochaux à l’été 2022 pour un montant de quatre millions d’euros, le natif de Soisy-sous-Montmorency n’a jamais réellement convaincu Paulo Fonseca, qui n’a eu de cesse de l’utiliser avec parcimonie (23 matches, 3 titularisations). De quoi le pousser vers la sortie, de manière temporaire, en janvier dernier avec à la clé un prêt à Clermont.
Apparu à 13 reprises sous la tunique auvergnate, Alan Viriginus a pu retrouver du temps de jeu et de l’exposition. Suffisant pour relancer l’intérêt d’un prétendant de longue date. Selon les informations de Foot Mercato, le club suisse des Young Boys de Berne en pince toujours pour le polyvalent attaquant de 21 ans. Toujours selon la même source, Fribourg garderait un oeil sur l’attaquant du LOSC, qui semble plus que jamais se diriger vers un départ. Peut-être bien définitif cette fois-ci.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport