Auteur d’une belle deuxième partie de saison avec le LOSC et d’une Copa America réussie, Jonathan David figure parmi les nommés pour le titre de meilleur joueur d’Amérique du Nord et Centrale de l’année.
Une réelle chance de remporter le titre
Jonathan David figure parmi les six joueurs nommés pour le titre de joueur CONCACAF de l’année, une récompense attribuée au meilleur footballeur issu d’un pays d’Amérique du Nord ou d’Amérique Centrale. Avec celui du Canadien, d’autres noms bien connus comme Leon Bailey (Jamaïque), Alphonso Davies (Canada) ou encore Christian Pulisic (Etats-Unis) sont aussi sur la liste ainsi que les moins renommés Santiago Gimenez (Mexique) et Adalberto Carrasquilla (Panama). Avec 26 buts et 9 passes décisives délivrées avec le LOSC sur toute la saison ainsi qu’un beau parcours avec le Canada en Copa America (3 buts et une passe décisive), le Lillois a toutes ses chances.
Ses statistiques individuelles ainsi que ses parcours en championnat, en compétition européenne et en Copa America sont plus intéressants que ceux des autres joueurs offensifs que sont Bailey et Pulisic. Sans titre avec le Bayern Munich cette saison, son compatriote Alphonso Davies ne devrait pas partir avec une longueur d’avance. Quant à Gimenez et Carrasquilla, leur manque de popularité et le fait qu’ils n’évoluent pas dans les cinq grands championnats européens peuvent les desservir. Au total, 100 votes détermineront le vainqueur. Parmi les votants, des sélectionneurs, capitaines et médias de la région CONCACAF ainsi que le public dont le vote global comptera pour 9 voix. Le 2 août est la date maximale à laquelle les votes peuvent être effectués.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
j’espère de tout cœur que le club ne fera pas venir gigot qui pour moi n’est vraiment pas un bon joueur