Le LOSC est toujours à la recherche d’un défenseur central. Outre les pistes en Ligue 1 et en Premier League, les dirigeants lillois feraient davantage dans l’original et seraient intéressés par le canadien Derek Cornelius, qui évolue à Malmö (D1 Suède).
Un profil atypique mais prometteur
Depuis le départ de Leny Yoro pour Manchester United, le LOSC s’active pour renforcer une défense centrale jeune et peu fournie. Outre les pistes Samuel Gigot et Nayef Aguerd qui ont fait parler ces derniers jours, celle menant à Derek Cornelius semble aussi sérieuse. Selon le média suédois Fotbolldirekt, les dirigeants lillois pourraient formuler une offre à hauteur de 4 millions d’euros hors bonus pour s’attacher les services de l’international Canadien (26 sélections) alors que le défenseur central de 26 ans est évalué à 2,8 millions d’euros. Derek Cornelius pourrait être l’un des paris de l’été du côté du LOSC et de La ligue 1. A 26 ans, l’international Canadien n’a évolué que dans des championnats mineurs (Etats-Unis, Serbie, Grèce, Suède, …) et n’a aucune expérience en compétition européenne.
Mais il possède de nombreux avantages à commencer par un potentiel transfert à un prix honorable. Derek Cornelius reste sur une saison et demi pleine dans le championnat suédois, étant un titulaire indiscutable à Malmö, plus grand club du pays. Régulièrement décisif sur coups de pied arrêtés (5 buts en 37 matches), il semble aussi défendre proprement (5 cartons jaune, aucun rouge sur ces 37 rencontres). Outre l’intérêt du LOSC, RMC sport a révélé que l’Olympique de Marseille était aussi très intéressé par le profil de Derek Cornelius. L’accord avec le joueur est en passe d’être conclu tandis que le club suédois serait prêt à lâcher son joueur au club phocéen pour une somme avoisinant les 3,5 millions d’euros.
Crédits photo : Icon Sport