Attendu depuis plusieurs jours à la Gaillette, Malang Sarr est officiellement un joueur du RC Lens. Le défenseur de 25 ans a paraphé un contrat de deux saisons après s’être libéré de son contrat à Chelsea.
Malang Sarr est lensois
À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la deuxième flamme artésienne est allumée ! À l’occasion du deuxième épisode de son Mercato’lympik, son feuilleton du mercato estival, le RC Lens a annoncé l’arrivée de Malang Sarr, « le combattant ». L’ancien défenseur de Chelsea, qui s’est libéré de son contrat avec les Blues il y a quelques jours, a signé un contrat jusqu’en 2026 avec les Sang et Or.
Le joueur formé à Nice va donc signer son retour en France après quatre saisons avec Chelsea (21 matches disputés en Angleterre en quatre ans) où il aura très peu joué, et des prêts à Porto puis Monaco guère plus concluants. Il est toutefois resté un modèle de professionnalisme malgré sa situation et était même tout proche de signer au Havre l’hiver dernier. En vain, puisque l’opération s’est finalisée après le gong du mercato hivernal. Ce n’était que partie remise pour le RC Lens, qui a donc sauter sur l’occasion pour s’attacher les services du gaucher.
« Polyvalent et doté d’une solide expérience européenne, Malang est un joueur qui a débuté très jeune et dont le parcours a été jalonné de défis, décrypte Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens sur le site du club. Malgré les épreuves, il n’a jamais abandonné et rejoint aujourd’hui le Racing avec la ferme intention de performer. Sa personnalité est façonnée par sa résilience et sa capacité à surmonter les obstacles. Son humilité, son esprit d’équipe et sa grande force de caractère sont en parfaite adéquation avec les valeurs du Racing. Bienvenue, Malang ! »
Crédits photo : RC Lens