Dans l’air depuis quelques semaines, le transfert de Jonathan Clauss à Nice a été officialisé par le club niçois. L’ancien Marseillais rejoint Franck Haise, qui l’avait révélé au RC Lens, sur la Côte d’Azur.
Jonathan Clauss – Franck Haise, connexion retrouvée
Écarté par Roberto De Zerbi et sa direction, avec les relations étaient tendues ces derniers mois, à Marseille, Jonathan Clauss a trouvé un point de chute pour le moins haletant. Comme pressenti depuis quelque temps déjà, l’ancien Lensois s’est officiellement engagé avec Nice où il retrouvera un certain Franck Haise, nommé il y a quelques semaines sur le banc des Aiglons. L’OGCN aurait déboursé quatre millions d’euros (hors bonus) pour racheter la dernière année de contrat du latéral droit de 31 ans.
« Il est important que l’on puisse s’appuyer sur des joueurs d’expérience, explique le directeur sportif du Gym, Florian Maurice, sur le site du club. Jonathan est compétitif depuis de nombreuses saisons, il est un international confirmé. Il possède aussi l’avantage de connaître parfaitement Franck Haise, son staff et le système dans lequel on souhaite évoluer. Nous pensons que cela va faciliter son adaptation et sa capacité à être rapidement performant. »
« C’est vrai que la possibilité de retrouver le coach a compté dans mon choix, avoue l’ancien Sang et Or, révélé au RC Lens avant de signer à l’OM. J’ai aussi été convaincu par le projet présenté par les dirigeants du Gym et par leur confiance. J’arrive à un moment important de ma carrière. J’ai besoin d’enchaîner, de continuer à jouer une Coupe d’Europe et d’évoluer dans un contexte favorable. Je suis ambitieux, comme l’OGC Nice. Tous les ingrédients sont réunis ici et j’ai hâte de découvrir le groupe. » Jonathan Clauss a paraphé un contrat de deux ans avec le dernier cinquième de Ligue 1.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport