Nouvelle recrue du Stade Lavallois, William Bianda a manqué le match de préparation face à Brest ce mercredi. Une nouvelle blessure qui arrive au pire moment pour le jeune joueur.
Une nouvelle désillusion
Alors que le joueur souhaite se refaire une santé en Ligue 2, son corps lui met des bâtons dans les roues. Il est transféré contre 6 millions d’euros en 2018 à la Roma. En France il disputes 5 rencontres avec le RC Lens en Ligue 2, une blessure aux ischio-jambiers l’empêche de jouer plus. En Italie, il ne confirme pas tout son potentiel, il enchaîne alors les prêts.
Mais chaque expérience aboutie de la même façon, un retour au club. Son contrat n’est pas renouvelé en Italie, il reste donc sans club 6 mois. Il s’engage en Belgique pour retrouver du temps de jeu en février 2024. Après une bonne fin de saison, c’est le Stade Lavallois qui tente le pari William Bianda. Où il s’engage pour 3 ans, jusqu’en juin 2027.
Mais le joueur commence mal sa nouvelle aventure. Il manque le match de préparation face au Stade Brestois. Ouest France annonce qu’après une opération lundi, une déchirure à l’ischion-jambier a été découverte. Plusieurs semaines de convalescences vont être nécessaires pour qu’il se rétablisse. Il risque de manquer la reprise du championnat.
Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport