Déjà bousculé par Genk lors du dernier match de préparation, le LOSC encaisse sa première défaite (1-0) en Allemagne, face à Wolfsburg. Malgré la contre performance Bruno Génésio se veut positif.
Pas de quoi s’inquiéter
« Il y a toujours le résultat que je trouve un peu sévère, avec un penalty sévère aussi. Donc ça c’est la première chose. Je le disais déjà, en préparation, on doit se préparer à gagner. Et quand on ne peut pas gagner, il faut refuser de perdre. C’est la première défaite de la saison, rien d’alarmant mais de quoi méditer.
Le ressenti du match
Dans le contenu, je trouve qu’on a fait 25 premières minutes de qualité. Avec encore une fois des occasions qu’on n’a pas su concrétiser. Et on sait que dans le haut niveau, c’est un paramètre très important, être efficace dans nos temps forts. On a eu un petit temps faible après les 25 premières minutes, et puis on a su se remettre dans le match en fin de première mi-temps. La deuxième a été bien plus décousue, avec beaucoup de longs ballons, beaucoup d’espaces entre les lignes, d’un côté comme de l’autre. Il y a beaucoup moins d’enseignements à en tirer.
Les objectifs de la pré-saison
On avait plusieurs objectifs : celui de continuer à travailler notre préparation en vue de ce fameux match de Q3 qui nous attend, et créer une cohésion qui est indispensable aux résultats dans le haut niveau. C’est toujours l’association à la fois du jeu et de l’esprit qui fait qu’on a des résultats au haut niveau. Je dirais que même si on a une défaite ce soir, il ne faut pas voir tout négatif, il y a eu plein de bonnes choses, et on a travaillé sur une bonne ambiance avec les joueurs qui ont été très impliqués. »
Source : LOSC
Crédits photo : KURT DESPLENTER – Icon Sport