Promis au National et, le cas échant, probablement au dépôt de bilan, les Girondins de Bordeaux pourraient finalement entrevoir la lumière à la veille de leur audition en appel devant la DNCG. Fenway Sports Group, qui avait mis un terme aux discussions il y a quelques jours, est revenu à la table des négociations.
Un rachat inespéré en vue ?
C’est un coup de théâtre qui pourrait sauver un historique du football français. Rétrogradés en National par la DNCG il y a deux semaines, les Girondins de Bordeaux étaient en danger de mort après la fin des négociations avec Fenway Sports Group, une société américaine, autour d’un rachat du club. Touché par un immense déficit structurel, le FCGB n’aurait pu repartir en National et aurait soit disparu, soit visé le National 2 pour se reconstruire sur de nouvelles bases, en perdant son statut professionnel, son centre de formation, son stade et son effectif.
Finalement, contre toute attente, Sud Ouest annonce que Fenway Sports Group est finalement revenu à la table des négociations ces dernières heures à la veille audition en appel devant la DNCG du club girondin, une semaine après l’abandon des négociations par FSG. Il faudra que les deux parties soit d’une efficacité redoutable pour finaliser l’opération avant le passage devant le gendarme financier, prévu demain matin. Sous peine que les Girondins de Bordeaux soient placés en redressement, ou pire, en liquidation judiciaire. Tout est désormais entre les mains de Gérard Lopez, le si controversé propriétaire du club bordelais.
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport