Cible du LOSC pour pallier le possible départ de Jonathan David, Ludovic Ajorque est convoité par bon nombre de clubs en Ligue 1. L’un d’eux, Brest, se montre même plus convaincant que les Dogues et pourrait rapidement finaliser le dossier.
Ludovic Ajorque tout proche de Brest
Si le LOSC a multiplié les pistes offensives ces dernières semaines, encore faudrait-il qu’il parvienne à vendre Jonathan David, en fin de contrat dans un an, pour réinvestir et dénicher son successeur. Outre Alexis Sanchez, Fotis Ioannidis, Martin Braithwaite et consorts, le board lillois a coché le nom de Ludovic Ajorque, en difficulté à Mayence (Allemagne) après s’être révélé à Strasbourg. L’attaquant de 30 ans figure également dans les petits papiers de Nantes et de Saint-Étienne, mais c’est un autre club français qui pourrait rafler la mise.
Selon les informations de Foot Mercato, Brest est le plus avancé sur le dossier. Et pour cause, le SB29 est dans l’urgence. Après avoir perdu ses deux avants-centres – Steve Mounié, parti libre à Augsbourg, et Martin Satriano, de retour de prêt à l’Inter Milan -, le club breton doit rapidement se renforcer dans un secteur complètement dépeuplé à l’approche d’une préparation estivale relevée (Napoli, Juventus), d’un début de saison costaud en Ligue 1 (Marseille, Lens et Paris sur les quatre premières journées) et, en point d’orgue, la découverte de la Ligue des champions.
Ainsi les Brestois ont-ils fait du dossier Ludovic Ajorque une priorité absolue. L’intérêt est mutuel puisque le joueur en fait aussi sa destination numéro une, puisque Brest allie garanties de temps de jeu (moins élevées au LOSC) et perspectives sportives reluisantes avec la C1 à disputer. L’ancien Strasbourgeois serait proche d’arriver dans le Finistère contre un chèque de l’ordre de quatre ou cinq millions d’euros.
Crédits photo : Icon Sport