Davantage embêté par Louvain que par ses précédents adversaires, le RC Lens s’en est de tout de même sorti (0-1) pour signer un sans-faute dans sa préparation jusqu’ici. De quoi satisfaire Will Still sur tous les points.
Un succès important et une attitude encourageante
« Malgré une certaine fatigue et de fortes chaleurs aujourd’hui, on parvient encore à remporter le match. C’est très, très intéressant. Il y a un jour de repos demain puis on partira en stage pour continuer. Tout le monde est très investi, met de l’intensité et tire dans le même sens. Il y a un projet commun dans lequel le groupe arrive à s’identifier.
Les supporters et les jeunes s’illustrent
Voir 600 supporters en déplacement, c’est top, c’est incroyable ! C’est une des raisons de ma venue (au RC Lens). J’ai hâte qu’on se retrouve tous à Bollaert. Les jeunes lancés (Sishuba, Pouilly, Ganiou, Sagnan) en fin de match ont été très, très intéressants. Comme chez les plus âgés, il y a de l’investissement, une bonne énergie et une bonne volonté.
Le RC Lens monte en puissance
Dans notre approche, il y a une certaine continuité. Ça va pousser pas mal au niveau physique et athlétique. Petit à petit, on arrive à installer quelque chose techniquement et tactiquement. Ça prend du temps, mais c’est bien. Ça ne fait que trois semaines qu’on est ensemble, tous les signaux sont au vert et c’est positif dans l’ensemble. On sait ce qu’on doit améliorer et travailler, et on a encore quelques semaines devant nous pour le faire. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport