En partance pour Côme, qui devrait officialiser son arrivée la semaine prochaine, Raphaël Varane va retrouver Cesc Fabregas en Italie. L’ancien milieu de 37 ans a obtenu ses diplômes d’entraîneur et pourra entraîner en Serie A la saison prochaine.
Cesc Fabregas lance pour de bon sa carrière d’entraîneur
Ils se croisaient lors des Clasico entre le Real Madrid et le Barça au début des années 2010, et ils vont se retrouver à des altitudes bien moins hautes mais pour un challenge non moins intéressant. Raphaël Varane va signer à Côme, et son entraîneur ne sera nul autre que Cesc Fabregas. L’Espagnol était promis au poste d’entraîneur principal du promu en Serie A après en avoir été adjoint ces derniers mois, mais encore fallait-il que l’ancien Barcelonais obtienne les diplômes d’entraîneur nécessaires pour entraîner à ce niveau.
C’est désormais chose faite, comme l’a annoncé Côme. Le futur coach de Raphaël Varane a signé un contrat de quatre ans. Un bail très long pour ce poste, signe de la confiance accordée par son club en dépit du fait qu’il vivra sa première expérience en tant que numéro un au niveau professionnel.
Crédits photo : Icon Sport