Le VAFC recevait ce mercredi la sélection des joueurs UNFP pour leur premier match de préparation de l’année. Une rencontre qui s’est soldé par une victoire 2-1 des valenciennois.
Un bon début de préparation pour le VAFC
Le match démarre très fort côté Valenciennois. Les hommes d’Ahmed Kantari marquent dès la 5ème minutes, par l’intermédiaire de Mathias Oyewusi. Une ouverture du score rapide qui vient récompenser leur belle entame de match. Sur les 10 premières minutes de la rencontre, ils ne sont pas inquiétés. Mais à la 11ème minute, suite à un corner bien tiré, la sélection UNFP vient sanctionner Valenciennes. Des suites de cette égalisation rapide, les valenciennois prennent l’eau et subissent de multiples occasions.
C’est après 20 minutes que le match se calme. Jusqu’à la mi-temps, les deux équipes mettent le pied sur le ballon, tour à tour et se neutralisent. Au retour des vestiaires, c’est l’UNFP qui se montre le plus dangereux. Ils squattent la partie de terrain valenciennoise pendant lors des 10 premières minutes. Sur un corner à la 55ème, Valenciennes a failli trouver la solution après un cafouillage dans la surface. Les Rouges et Blancs accélèrent, 3 minutes après cette occasion, un défenseur de l’UNFP vient sauver une balle sur sa ligne après une contre attaque éclair.
À la 67 ème, après un bon centre de David Kruse, Harouna Sy trompe le Gardien, 2-1 pour Valenciennes. Les joueurs nordistes concèdent une grosse occasion que le gardien repousse. Le VAFC a montré de belles choses pour un premier match amical, face à une équipe qui était mieux préparé (3ème match de préparation pour la sélection UNFP). Une belle victoire pour commencer la saison, il n’y a rien de mieux.
Crédit Photo : VAFC Média