Dévoilé ce mercredi 17 juillet par la Fédération Française de Football (FFF), le calendrier du VAFC pour la saison de sa relégation en National verra le club du Hainaut débuter à domicile contre Aubagne, le 16 août prochain et terminer chez le même promu, à la mi-mai. Découvrez l’intégralité du programme de la saison 2024/2025.
Le calendrier 2024/2025 du VAFC
Le VAFC débutera par un promu, et achèvera sa campagne 2024/2025 par le même ! Le 16 août prochain, la troupe d’Ahmed Kantari affrontera Aubagne au Stade du Hainaut pour sa grande première en National, 20 ans après. Viendront ensuite un déplacement à Orléans puis la réception de Nîmes pour clore ce mois d’août. Il faudra attendre la fin septembre pour voir VA affronter un autre relégué, à savoir Concarneau.
Le premier choc face à un historique du football français à la mi-octobre, lors de la 9e journée, à Sochaux, avant d’affronter Dijon cinq jours plus tard. À la fin de l’automne, le VAFC aura un programme chargé avec deux promus : QRM à la 13e journée, puis Troyes ou Bordeaux – la relégation du FCGB n’est pas définitivement actée – la semaine suivante. Le club hennuyer clôturera son année par Le Mans, et la phase aller face à un autre grand nom : Nancy, le 17 janvier.
Il entamera la phase retour face à Orléans avant un mois de février plutôt costaud (Châteauroux, Rouen, Concarneau, Versailles). Il en sera de même à l’approche du sprint final en avril (Bourg-en-Bresse, QRM, Troyes/Bordeaux, Le Mans) et aura une adversité moindre – du moins sur le papier et à l’été 2024 – pour terminer sa saison : Paris 13 Atlético, Nancy et… Aubagne, identité du premier adversaire. Les confrontations de la première journée ont toutes été dupliquées pour clore la saison. Histoire de boucler la boucle.
Les dates et horaires officiels des rencontres restent à déterminer par la FFF.
Crédits photo : Alexandre Martins/Icon Sport
Premier match encourageant
Nous pensons tous que VA va remonter