À la veille de connaître – sauf énième report – le sort des droits TV de la Ligue 1 après le conseil d’administration de la LFP prévu dimanche en fin d’après-midi, la plateforme DAZN, candidate pour rafler la mise, a dévoilé une estimation du tarif de son possible futur abonnement : entre 30 et 35 euros par mois. Et pas pour tous les matches du week-end.
DAZN plus cher que la chaîne de la LFP ?
Le feuilleton des droits TV semblent (enfin) toucher à sa fin, mais les questions autour du tarifs des différents abonnements suivront. Selon RMC Sport, la plateforme DAZN a avancé une première estimation de son tarif. À en croire ces chiffres, il faudrait débourser entre 30 et 35 euros par mois pour avoir accès à l’offre de la plateforme britannique, qui propose d’autres programmes sportifs. Néanmoins, DAZN ne devrait pas pouvoir proposer l’entièreté des matches de Ligue 1 malgré le prix avancé.
En effet, la plateforme propose à la LFP 375 millions d’euros par an en moyenne pour diffuser huit des matches du week-end. Le dernier match, à priori le plus prestigieux, serait à retrouver auprès d’un autre opérateur, qui pourrait être beIN Sports ou Amazon Prime Video si l’option DAZN est choisie. Autre solution qui devrait être mise sur la table lors du conseil d’administration de la Ligue, prévu dimanche en fin d’après-midi : la chaîne 100% Ligue 1 créée par la LFP, qui s’est associée avec Warner Bros Discovery et sa plateforme Max pour présenter une offre “L1 Max” estimée à 27,99 euros par mois. Réponse dimanche ou lundi, si tout se passe bien.
Crédits photo : Andrea Staccioli / Insidefoto/Sipa / Icon Sport
20 euros ou rien…
Vous deconnez ou quoi ?