Si le RC Lens a étudié la possibilité d’un retour espéré par la communauté lensoise, Raphaël Varane ne reviendra pas à la Gaillette. Le défenseur de 31 ans se dirige en Italie, où un contrat de deux ans l’attend à Côme.
Raphaël Varane chez l’ambitieux Côme de Fabregas
C’est un petit rêve et une touche de romantisme qui s’envolent pour les amoureux du RC Lens. Comme pressenti depuis plusieurs semaines désormais, Raphaël Varane ne sera pas à nouveau lensois la saison prochaine. Treize ans après son départ pour le Real Madrid, l’ancien défenseur de Manchester United aurait pu boucler la boucle et revenir à Lens. En mars 2023, dans un entretien à GQ, cette hypothèse était même clairement dans ses plans. «. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club, assurait le principal intéressé. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui, c’est que je finisse à Manchester ou Lens. »
Finalement, l’ex-international français s’envolera bien pour un autre club et un autre pays puisqu’il a été convaincu par Côme. D’après les informations d’Alfredo Pedulla, un accord a été trouvé entre le joueur, libre de tout contrat, et le club sur la base d’un contrat de deux ans. Promue en Serie A, la formation dirigée par un certain Cesc Fabregas poursuit un mercato très ambitieux. Outre Varane, Côme a notamment déjà accueilli Andrea Belotti (Roma) et devrait en faire de même avec Pau Lopez (OM), Alberto Moreno (Villarreal, ex-Liverpool), Pepe Reina (Villarreal, ex-Liverpool) ou encore Rodri Sanchez (Betis).
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport