Auteur d’une superbe saison sous les couleurs du VfB Stuttgart, l’ancien amiénois Serhou Guirassy s’apprêtait à signer au Borussia Dortmund. Mais une blessure détectée lors de la traditionnelle visite médicale retarde la conclusion du deal.
Une blessure qui pourrait tout gâcher
Serhou Guirassy s’apprêtait à intégrer les rangs du dernier finaliste de la Ligue des Champions. Le Borussia Dortmund n’avait pas hésité à payer le montant de sa clause libératoire, estimée à 18 millions d’euros, pour s’attacher les services de celui qui a réalisé une incroyable saison au VfB Stuttgart en marquant 28 buts en autant de matches de Bundesliga, contribuant largement à la deuxième place de son équipe en championnat.
L’international Guinéen (18 sélections) a vu sa signature être mise en stand-by lors de la dernière étape de recrutement. « Au cours d’un examen médical de Serhou Guirassy, une blessure a été constatée. Elle nécessite un examen plus approfondi » a indiqué le Borussia Dortmund sur son compte X. Une blessure qui pourrait finalement refroidir les dirigeants du BVB en fonction de sa gravité. Pour rappel, l’ancien amiénois de 28 ans devait parapher un contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2028.
Crédit photo : Icon Sport