À la lutte pour une place en finale de la Copa America 2024, le Canada n’a pas résisté à l’Argentine (2-0). Jonathan David et ses coéquipiers s’arrêtent au stade des demi-finales.
Une élimination mais des promesses
Il n’y aura pas de finale à Miami pour le natif de Brooklyn, plutôt une petite finale à Charlotte pour désigner le troisième de la Copa America 2024 face à un adversaire qui reste encore à déterminer (Uruguay ou Colombie). Un maigre lot de consolation pour Jonathan David et les siens qui visaient une place en finale et qui, malgré leur élimination, pourront se satisfaire d’avoir réalisé un parcours splendide quand leurs homologues américains se sont eux arrêtés dès le premier tour.
Les Canucks avaient pourtant des arguments pour embêter l’Argentine, adversaire en demi-finale. Ce sont même eux qui se procuraient les meilleures occasions avant l’ouverture du score de Julian Alvarez (0-1, 22′). La machine albiceleste était lancée. En maîtrise, les champions du monde en titre faisaient le break par Lionel Messi (0-2) et se défaisaient du Canada. Les hommes de Jesse March peuvent déjà se projeter sur la suite : avec une telle performance pour leur première participation à la Copa America, ils ont offert de jolies promesses avant la Coupe du monde 2026… au Canada.
Crédits photo : Marty Jean-Louis/Sipa USA