Douze ans après avoir chuté contre l’Espagne en quarts de finale, la France va tenter de prendre sa revanche contre la Roja avec à la clé une place en finale. Découvrez les compositions probables de Luis de la Fuente et de Didier Deschamps pour cette rencontre très attendue.
Griezmann sacrifié ?
C’est la grosse interrogation du onze de départ de Didier Deschamps : Antoine Griezmann sera-t-il titulaire ? En difficulté depuis le début de l’Euro, le vice-capitaine de l’équipe de France pourrait être sacrifié. Le tout pour permettre à Adrien Rabiot de réintégrer le onze de départ dans le cœur du jeu. Offensivement, Ousmane Dembele pourrait être récompensé de sa plutôt bonne entrée contre le Portugal. Apprécié pour son travail défensif, Randal Kolo Muani devrait compléter la ligne d’attaque des Bleus.
Du côté espagnol, Luis de la Fuente va devoir recomposer la moitié de sa défense, en raison des suspensions de Dani Carvajal et Robin Le Normand. De quoi faire de la place pour Nacho, reste à savoir s’il évoluera en défense centrale, aux côtés d’Aymeric Laporte, l’autre « français » de la Roma, ou bien dans le couloir droit. Dans un tel cas de figure, Pau Cubarsi pourrait être lancé dans le grand bain. La tendance semble tout de même à une titularisation de Jesus Navas.
Plus haut sur le terrain, Dani Olmo va prendre le relais de Pedri, officiellement forfait pour le reste de la compétition.
ESPAGNE (4-3-3) : Unai Simón – Navas, Nacho, Laporte, Cucurella – Olmo, Rodri, Fabián Ruiz – Yamal, Morata, Williams
Remplaçants : Raya (g.), Remiro (g.), Vivian, Grimaldo, Merino, Baena, Zubimendi, Oyarzabal, Joselu, Torres, Lopez, Perez
Suspendus : Carvajal, Le Normand
Entraîneur : Luis de la Fuente
FRANCE (4-3-3) : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kante, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (c.)
Remplaçants : Areola (g.), Samba (g.), Clauss, Pavard, Konate, Mendy, Fofana, Zaïre-Emery, Camavinga, Coman, Barcola, Griezmann, Thuram, Giroud
Entraîneur : Didier Deschamps
Crédits photo : Icon Sport