Si Brice Samba venait à partir, les dirigeants du RC Lens ont déjà pensé à un remplaçant, Alban Lafont. Sur le départ après 5 saisons passées à Nantes, recherche un nouveau défi et le club Sang et Or serait prêt à lui donner.
Les chaises musicales sont lancées
Convaincu de son départ, Alban Lafont veut quitter le Fc Nantes. Sa dernière saison l’a conforté dans son souhait. Il a vécu une saison aussi compliquée individuellement que collectivement. Avec son club, il s’est battu jusqu’à la fin pour se maintenir dans l’élite du football français, tout en étant la 4ème pire défense de Ligue 1. Le portier de 25 ans veut donc quelque chose de nouveau.
Pour que ce transfert se fasse, Brice Samba doit partir du club Artésien. Le jeune Nantais n’est intéresser que par une place de numéro 1. Ce que Lens ne peut pas assurer si son capitaine reste la saison prochaine. Courtisé par Marseille, le nouveau projet Phocéen avec Roberto De Zerbi pourrait convaincre l’international Français.
Les deux gardiens sont gérer par la même agence, Sport Cover. Très influente sur le marché des transferts français, elle pourrait un rôle important dans la signature des deux joueurs. Le Fc Nantes demanderait entre 10 et 15 millions pour son jeune gardien, tandis que Lens demande 15 à 20 millions pour son capitaine, il n’y a donc pas de problème financier. Les Canaries pensent à Mory Diaw pour remplacer leur ancien gardien.
Crédit photo : Johnny Fidelin/FEP/Icon Sport