Arrivé au VAFC à l’âge de 13 ans, Jawed Kalai quitte son club formateur. Le milieu de 23 ans rejoint Épinal, nouveau pensionnaire de National 2.
Jawed Kalai, lancement de carrière en N2 ?
C’est une page longue de plus de dix ans qui se tourne pour Jawed Kalai. Arrivé au Mont Houy en 2013, le natif de Cambrai a décidé de quitter le VAFC et a signé au SAS Épinal, comme annoncé par le club hennuyer. Le milieu de 23 ans cherchera à obtenir davantage de temps de jeu avec le dernier 17e de National, relégué en N2. Le Franco-Marocain n’est jamais parvenu à s’imposer en équipe première, avec qui il aura disputé six matches toutes compétitions confondues le 8 janvier 2022 en Ligue 2, face à Guingamp (1-1).
Durant ces deux ans et demi, Jawed Kalai se sera surtout retrouvé dans un entre-deux entre les A et l’équipe réserve, ne parvenant jamais à convaincre les entraîneurs de l’équipe première sur la durée. Prêté à Wasquehal lors de la saison 2022-2023, il aurait dû y retourner lors de la seconde partie de saison dernière, avant que la formation wasquehalienne ne soit interdite de recrutement.
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport