Première recrue du mercato estival du LOSC, Ethan Mbappé a préféré le club nordiste au PSG pour signer son tout premier contrat professionnel. Le cadet de la fratrie estime avoir trouvé l’environnement idoine pour écrire sa propre histoire.
Ethan Mbappé impatient de prouver sa valeur
De sa visite médicale à l’hôpital américain de Paris jusqu’à ses premiers pas au domaine de Luchin, le LOSC a proposé un reportage sur les coulisses de l’arrivée d’Ethan Mbappé. « C’est un changement de vie, surtout que là je vais déménager, changer totalement de ville. Je suis impatient de pouvoir découvrir la ville, le club aussi évidemment. C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis pressé, assure le nouveau milieu de terrain lillois.
Avant de poursuivre : « Pour moi, c’était le meilleur club où je pouvais aller en France. Lille, c’était le meilleur projet, poursuit le nouveau numéro 29 du LOSC. Le projet ? C’est d’évoluer, de continuer ma progression, de jouer le plus possible. Lille était la meilleure option pour moi. C’est une équipe qui joue beaucoup, qui fait peur. Je suis donc très très content de les rejoindre. »
En attendant sa toute première séance collective sous les ordres de Bruno Genesio, dans les prochaines heures, Ethan Mbappé a eu le temps de se familiariser à son nouvel environnement. « Les installations sont tops, franchement elles sont incroyables. J’ai pu visiter un peu, parler avec le président, le coach. Je suis impatient de retrouver le terrain, de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, de pouvoir jouer, défendre les couleurs du LOSC. »
Crédits photo : LOSC