Après une bonne saison à Notthingham Forest, Moussa Niakhaté a décidé de revenir dans le championnat Français. C’est l’Olympique Lyonnais qui rafle la mise. Il se rendra jeudi à Lyon pour signer un bail de 4 ans.
Moussa Niakhaté à l’OL pour 31 millions
L’Olympique Lyonnais a déboursé 31 millions d’euros pour se payer les services de l’international Sénégalais. Pierre Sage avait demandé un défenseur solide dans les duels et gaucher, Moussa Niakhaté remplissait toutes les conditions. Du haut de ses 1m90, le défenseur Sénégalais va être une pièce angulaire de la dernière ligne Lyonnaise. Le défenseur de 28 ans va parapher son contrat ce jeudi. Le bail prendra fin en 2028, soit une durée de 4 ans.
Moussa Niakhaté était une piste voulu par John Textor, président du club Lyonnais. Avant de négocier avec le club Anglais, la piste a été validé par les décideurs technique du club. L’ancien Valenciennois n’était pas la priorité de l’OL. Avant de finaliser la transaction avec Notthingham Forest, le club Lyonnais s’était renseigné sur Nayef Aguerd. La direction demandait 45 millions d’euros pour lâcher l’international marocain. l’Olympique Lyonnais n’a pas voulu s’aligner sur le prix donné par les Hammers.
Gareth Evans/News Images/Sipa/Icon Sport