Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Ligue 2 : la DNCG rétrograde un club en National !

    La Rédaction27 juin 2024
    Ligue 2 Ajaccio
    Anthony Dibon/Icon Sport

    Tout au long de ce mois de juillet, la Direction nationale de contrôle et gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP) auditionne tous les clubs disposant du statut professionnel. Et si l’Amiens SC a passé l’écueil sans sanction, ce n’est pas le cas d’un autre club de Ligue 2, sanctionné ce jeudi.

    Ajaccio en National, Bordeaux en sursis

    Alors que l’on attendait une décision négative pour les Girondins de Bordeaux, pour lesquels un sursis reste à statuer, c’est finalement l’AC Ajaccio qui a subi le courroux de la commission de discipline de la LFP. Le club corse est provisoirement rétrogradé en National.

    « Cette décision intervient à la suite de la présentation d’un budget qui permettrait à l’ACA de continuer à évoluer dans le monde professionnel. Cela nécessite cependant la production d’éléments complémentaires. La direction du club va interjeter appel de cette décision pour fournir les documents requis et apporter entière satisfaction à la DNCG dans les prochains jours. M. Fattaccioli, vice-président du club en charge des finances, s’est engagé auprès de la DNCG pour apporter les éléments demandés dans le délai imparti. Les dirigeants demeurent confiants pour le passage du club en appel et pour sa réintégration dans le championnat de Ligue 2, précise le club corse dans un communiqué.

    Communiqué officiel : DNCG

    🔗 https://t.co/yTmAn3BHud pic.twitter.com/w45rVUFyWj

    — AC Ajaccio (@ACAjaccio) June 27, 2024

    Toujours en Ligue 2, Rodez et Caen ont obtenu le feu vert de l’instance, quand bien même le club normand affiche un déficit structurel sensiblement équivalent à celui de l’Amiens SC. En Ligue 1, le Havre est sanctionné d’un encadrement de sa masse salariale.

    Les décisions de la DNCG :

    LIGUE 1
    OLYMPIQUE LYONNAIS
    ———————————————————————
    Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
    LE HAVRE AC
    ———————————————————————
    Encadrement de la masse salariale

    LIGUE 2 BKT
    RODEZ AVEYRON FOOTBALL, SM CAEN
    ———————————————————————
    Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
    FC GIRONDINS DE BORDEAUX
    ———————————————————————
    Sursis à statuer
    AC AJACCIO
    ———————————————————————
    Rétrogradation en Championnat National 1

    Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Iron Gomis Amiens SC
    ex-Amiens SC : que devient Iron Gomis ?
    Andy Carroll Bordeaux
    Andy Carroll (ex-Amiens SC) vers une fin d’aventure à Bordeaux ?
    Mattheo Xantippe Amiens SC
    ex-Amiens SC : que devient Mattheo Xantippe ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !