Désireux de rejoindre le Stade de Reims, Luka Elsner a fini par obtenir gain de cause. Les deux clubs ont annoncé la nouvelle ce mardi, à moins de 24 heures de la reprise de l’entraînement pour la formation champenoise.
Luka Elsner débarque en Champagne
Après Amiens et Le Havre, Luka Elsner va connaître une troisième expérience sur un banc de touche de Ligue 1. Après de longues négociations, Reims a fini par réussir à débaucher le technicien de 41 ans, le tout contre une indemnité de transfert pour racheter sa dernière année de contrat. Cible prioritaire du club champenois pour prendre la suite de Will Still, libéré en fin de saison dernière et désormais en poste au RC Lens, Reims a longtemps fait face à l’intransigeance du Havre. Si le HAC n’était pas opposé au départ de son entraîneur, les deux clubs ne s’entendaient pas sur l’indemnité à verser pour le rachat de sa dernière année de contrat.
Selon plusieurs sources, Reims aurait ainsi déboursé près d’un million d’euros pour faire de Luka Elsner son nouvel entraîneur. « Il aura été l’un des grands artisans du renouveau havrais, de la montée en 2023, du maintien en 2024 : cependant, Luka Elsner a décidé de quitter le HAC. Arrivé en juin 2022 avec Jean-Michel Roussier, Mathieu Bodmer, Mohamed El Kharraze et Julien Momont, Luka Elsner sut, avec son staff, imposer sa patte durant ces deux ans à la tête des Hacmen (…) Le HAC remercie Luka Elsner pour ces deux saisons pleines d’implication et lui souhaite bonne continuation. »
Parmi les clubs les plus en avance en matière de communication décalée, Reims s’est pour le moment contenté d’une vidéo vantant le « savoir-faire » de Luka Elsner, qui aspirait à prendre les commandes d’une équipe jouant autre chose que le maintien en Ligue 1. Du côté du Havre, c’est Didier Digard – un temps en poste à Nice lors de la saison 2022/2023 – qui devrait prendre la suite.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport