A désormais quinze jours du premier entraînement collectif de la saison, le tout après des tests médicaux les 4 et 5 juillet, l’Amiens SC avance en coulisses pour renflouer un effectif délesté par de nombreuses fins de contrat. Dans le secteur offensif, la bonne pioche pourrait bien venir d’Alsace. Explications.
L’Amiens SC en concurrence avec Clermont et Annecy ?
Si Omar Daf s’apprête à aborder la préparation estivale avec un groupe très amoindri, l’espoir d’obtenir des renforts d’ici la reprise de l’entraînement est réelle en Picardie. Et le premier d’entre eux pourrait bien être un des meilleurs joueurs d’Annecy la saison dernière, en la personne de Nordine Kandil. Prêté par Strasbourg, où il est sous contrat pour encore une saison, le milieu de terrain offensif de 22 ans sort d’une saison pleine avec 4 buts et 7 passes décisives à son actif en 36 matches.
Meneur de jeu de formation, l’international U23 marocain est également capable de jouer dans les deux couloirs, ayant disputé 16 matches à gauche et 10 à droite avec Annecy, sous les ordres de Laurent Guyot. Joueur de petit gabarit (1m65), disposant d’une redoutable techniquement en mouvement et agile pour enchaîner les dribbles dans les petits espaces, Nordine Kandil coche beaucoup de cases de ce qui fait défaut à l’Amiens SC l’an passé, où Abdoul Tapsoba, Maxime Do Couto ou encore Mounir Chouiar se sont succédé sans convaincre.
Reste que la concurrence s’annonce acharnée pour pouvoir s’attacher ses services. Alors qu’il vient de reprendre l’entraînement collectif avec Strasbourg, le prometteur meneur de jeu est à nouveau sollicité par Annecy qui aimerait bien prolonger son prêt selon nos confrères du Dauphiné Libéré. Toujours en Ligue 2, Clermont verrait en lui le complément idéal à Henri Saivet. A l’étranger, la surface financière de QPR – pensionnaire de Championship (D2 anglaise) – pourrait bien faire la différence.
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport
Un joueur très intéressant en effet, mais pourquoi Strasbourg ne demanderait pas d’indemnité de transfert pour un joueur jeune qui sort d’une belle saison? Je nous imagine davantage sur des fins de contrat donc libres comme Enzo Bardeli ( Dunkerque) Valentin Eysseric (Karagumuk) ou Antonin Bobichon (Laval) pour apporter de l’aide à la construction à Gael.