Un peu plus d’un mois après le clap de fin de la saison 2023/2024 de Ligue 1, l’heure de la reprise a déjà sonné pour deux clubs. Monaco et Toulouse ont ouvert le bal ce lundi, alors que le RC Lens et le LOSC suivront un peu plus tard dans la semaine. Tour d’horizon.
Les vacances se terminent pour les clubs de Ligue 1
Si l’Euro et la Copa America n’en sont encore qu’à leurs balbutiements et que le football français se cherche toujours un diffuseur, cette dernière semaine de juin est synonyme de reprise pour plusieurs clubs de Ligue 1. A commencer par Strasbourg et Monaco qui reprennent le chemin de l’entraînement dès ce lundi. Le RC Lens de Will Still suivra le mouvement, tout comme Reims, à partir de mercredi. Le lendemain, ce sera au tour du Stade Rennais.
Bientôt en lice au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, le LOSC prendra ses marques avec Bruno Genesio à partir du vendredi 28 juin. Pas moins de cinq clubs ont fixé leur reprise au lundi 1er juillet. Parmi les clubs qui ont fait le choix de repousser leur retour à l’entraînement, on retrouve les promu Auxerre et Saint-Etienne – qui reprennent le 8 juillet, et surtout le PSG. Avec de nombreux internationaux actuellement en sélections, le champion de France ne retrouvera pas son centre d’entraînement de Poissy avant le 15 juillet.
Ainsi, ce sont pas moins de trois semaines qui se seront écoulées entre le premier entraînement de Strasbourg et Monaco et celui du PSG. Pour rappel, le championnat de France de Ligue 1 reprendra le week-end du 18 août, un démarrage retardé en raison de la tenue des Jeux Olympiques du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août.
Les dates de reprise des clubs de Ligue 1 :
Lundi 24 juin : Strasbourg, Monaco
Mercredi 26 juin : RC Lens, Reims
Jeudi 27 juin : Rennes
Vendredi 28 juin : LOSC
Lundi 1er juillet : Le Havre, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse
Mardi 2 juillet : Brest, Montpellier
Jeudi 4 juillet : Angers
Vendredi 5 juillet : Lyon
Lundi 8 juillet : Auxerre, Saint-Etienne
Lundi 15 juillet : PSG
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport