A peine arrivé au LOSC, Bruno Genesio a déjà évoqué les prochains derbys du nord face au RC Lens. Et selon le successeur de Paulo Fonseca, le public des Dogues est plus que jamais à la hauteur par rapport à la ferveur populaire des Sang et Or.
Le LOSC à la hauteur du RC Lens, même en tribune ?
Bruno Genesio n’aura eu besoin que de quelques jours pour déjà mettre les pieds dans le plat au sujet des derbys opposant le LOSC au RC Lens. Et si le public de Bollaert est souvent vu comme un des meilleurs de France, celui du Stade Pierre Mauroy a gagné en crédibilité selon le nouveau coach des Nordistes. « En tant qu’ancien Lyonnais, pour avoir vécu ça avec Saint-Étienne, cette dualité entre Lille et Lens me parle. Et je trouve que le public lillois n’a plus rien à envier à celui de Lens », affirme Bruno Genesio dans les colonnes de La Voix du Nord.
« L’engouement autour du LOSC est grandissant, on sent un véritable élan, avec des gens qui aiment leur équipe, leur club et j’attache beaucoup d’importance à ça, poursuit celui qui s’est également assis sur le banc du stade Rennais. J’ai hâte de découvrir l’ambiance au Decathlon Arena. » Possiblement dès le 18 août, à l’occasion du coup d’envoi de la saison 2024/2025. En ce qui concerne le derby, la date de celui-ci sera encore plus que jamais scrutée de près, Bruno Genesio ayant déjà donné le coup d’envoi de celui-ci.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport