Deux ans après son départ d’Amiens, Eddy Gnahoré a déjà changé de club. Après avoir été sur le devant de la scène pour une histoire de loyers impayés et de problèmes de voisinage, le milieu de terrain est resté éloigné des terrains de longs mois après une grave blessure. Aujourd’hui, il a retrouvé du temps de jeu dans un championnat mineur.
Eddy Gnahoré a retrouvé un rôle majeur
Quinze, c’est le nombre de matches joués par Eddy Gnahoré lors de son passage à Ascoli entre août 2022 et janvier 2024. La faute à une nouvelle grave blessure au genou, l’ancien milieu de terrain de l’Amiens SC n’a pas pu jouer de septembre 2022 jusqu’à avril 2023. A son retour, son temps de jeu avec le pensionnaire de Série B est resté limité (9 titularisations, 5 entrées en jeu). De quoi déboucher sur un transfert et la découverte d’un dixième club.
C’est finalement en Roumanie, très précisément au FC Dynamo, qu’Eddy Gnahoré a rebondi. Après une première apparition seulement trois jours après son recrutement, le milieu de 30 ans s’est rapidement imposé comme un titulaire (16 titularisations en 18 matches) au sein d’une équipe qui compte également en ses rangs Edgar Ié (ex-Lille et Nantes). Si le bilan est plutôt satisfaisant sur le plan individuel, avec notamment deux buts et une passe décisive, son club a été contraint de disputer un playoffs de maintien pour conserver sa place en première division.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport