Un peu plus d’une semaine après avoir annoncé une première liste, qu’il savait que provisoire, Thierry Henry a revu sa copie ce mardi. Comme attendu, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro sortent du groupe, le trois joueurs étant retenus par leur club.
Le LOSC a été au bout de son idée
Olivier Létang a obtenu gain de cause. Ne souhaitant pas libérer de joueurs du LOSC pour le tournoi olympique, le club nordiste disputant en parallèle un 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, le président lillois s’est montré inflexible jusqu’au bout. Ainsi, la FFF a officialisé les forfaits de Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro, ce mardi dans le cadre d’un communiqué officiel. Les trois joueurs du LOSC ne sont pas les seuls à manquer à l’appel. Le PSG a retenu Bradley Barcola et Warren Zaïre Emery – déjà convoqué our l’Euro, alors que le Bayern a bloqué Mathys Tel.
« Le sélectionneur des U23, Thierry Henry, a décidé de convoquer Chrislain Matsima (prêté au Clermont Foot par l’AS Monaco), Andy Diouf (RC Lens) et Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) pour le stage de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le rassemblement débutera ce dimanche 16 juin au CNF Clairefontaine« , poursuit la FFF dans son communiqué.
La nouvelle pré-liste de l’équipe de France olympique :
- Gardiens : Nkambadio, Restes, Risser
- Défenseurs : Esteve, Locko, Lukeba, Matsima, Sildillia, Truffert
- Milieux : Akliouche, Chotard, Diouf, Doué, Koné, Millot, K. Thuram, Ugochukwu
- Attaquants : Cherki, Kalimuendo, Lacazette, Mateta, Olise