Après une saison débutée fin septembre, Ilario de Clemente quitte déjà le VAFC. Le troisième gardien valenciennois a annoncé son départ sur ses réseaux sociaux et ne restera pas malgré la relégation en National.
Aucun match en équipe première
Ce fut un passage express duquel les suiveurs extérieurs du VAFC ne pourront rien retenir. En concurrence avec Naïm van Attenhoven pour le poste de numéro trois derrière l’intouchable duo Jean Louchet – Lassana Diabaté, Ilario de Clemente n’aura jamais eu sa chance dans les buts malgré les louanges d’Ahmed Kantari sur son implication. Si au moins l’un des deux premiers gardiens dans la hiérarchie devrait quitter VA après la relégation, Ilario de Clemente n’aura pas sa carte à jouer en National. Le portier de 24 ans a annoncé son départ sur son compte Instagram.
« Je voulais remercier le club du VAFC qui m’a fait confiance durant toute l’année et qui m’a permis de réaliser mon rêve. C’est avec honneur que j’ai pu porter votre
maillot, remerciait le Franco-Italien. Je voulais aussi remercier mon coach des gardiens Damien Perquis pour tous les bons conseils que tu as pu me donner, ainsi que les joueurs, le staff et les supporters pour cette superbe année. Merci pour tout, bonne continuation et bonne saison à vous. » Ilario de Clemente quitte donc le VAFC après n’avoir joué aucun match en équipe première et 20 en National 3, avec la réserve. Il était en fin de contrat au 30 juin prochain après avoir signé librement le 26 septembre dernier.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport