Dans la foulée de l’annonce du départ de Paulo Fonseca, le LOSC a acté la nomination de Bruno Génésio. L’ancien entraîneur de Lyon et Rennes s’est engagé pour deux saisons avec le club nordiste, qui assure avoir tout misé sur lui..
Le LOSC a trouvé son nouvel homme fort
Il était le grand favori, il sera bien le successeur de Paulo Fonseca à la tête du LOSC ! Quelques mois après son départ de Rennes, club avec lequel il fut élu meilleur entraîneur du championnat en 2022, Bruno Génésio va connaître une nouvelle expérience sur un banc de touche de Ligue 1. « C’est un grand plaisir d’officialiser l’arrivée de Bruno Génésio. C’était devenu une évidence pour nous dans l’hypothèse du départ de Paulo, à tel point que Bruno est le seul entraîneur que nous avons contacté et avec lequel nous avons échangé« , promet Olivier Létang.
De son côté, Bruno Génésio ne manquait pas de prétendants. Un temps dans les petits papiers de Nice, qui a finalement opté pour Franck Haise, le technicien de 57 ans était également désiré par le club saoudien d’Al-Ittihad ou encore le Besiktas. Finalement, c’est donc le LOSC qui va profiter de sa « grosse expérience du football, de la Ligue 1 comme des compétitions européennes« . « Il a obtenu des résultats positifs avec toutes les équipes qu’il a entraînées, souligne le président nordiste. Sa vision, sa méthodologie de travail et son management correspondent totalement à ce que nous souhaitons. »
Surtout, Bruno Génésio est vu comme un choix qui s’inscrit dans la lignée du travail fourni par les joueurs du LOSC pendant deux saisons, sous les ordres de Paulo Fonseca, « que ce soit au niveau du jeu mis en place, de l’ambition et de [la] volonté de toujours performer, du développement des jeunes talents, et plus globalement de l’évolution du LOSC. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport