Fraîchement promue en Ligue 1 en remportant son barrage face à Metz, l’AS Saint-Etienne vient d’annoncer l’acquisition du club par le groupe canadien Kilmer Sports auprès de ses actionnaires Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Explications.
Kilmer Sports unique actionnaire avec Ivan Gazidis en guise de président
Après le week-end mouvementé vécu par le mythique club vert, les évènements se sont enchaînés très rapidement. Après 20 ans à la tête du club, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont cédé le club au groupe canadien Kilmer Sports, un tournant pour le club. Les nouveaux – et seuls – actionnaires se disent concentrés et veulent développer au mieux les équipes masculines, féminines et le centre de formation.
Ivan Gazidis, président du groupe et donc nouveau président du club a déclaré : « C’est un honneur et une grande responsabilité de prendre aujourd’hui la tête d’un club à l’histoire et au palmarès aussi prestigieux. Je remercie Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour leur engagement sans faille au service du club pendant plus de vingt ans. Nous voulons construire sur ce qui fait la force de l’ASSE depuis toujours : son histoire, ses valeurs et l’engagement exceptionnel de ses fans dans la région et partout en France. Huss, Jaeson et moi-même avons hâte de rencontrer les fans et nous consacrerons, dès demain, à construire la prochaine saison du club. Allez les Verts ! ».
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport