Titulaire dans le couloir gauche, Ayoub Amraoui a participé à la belle victoire de l’Amiens SC à Grenoble (1-3), vendredi à l’occasion de la 38e journée de Ligue 2. Un succès qui permet au club picard de terminer la saison sur une belle note et au joueur prêté par Nice de tirer un bilan plutôt positif de son éphémère passage en Picardie. Entretien.
Ayoub, vous avez participé à une belle victoire pour terminer la saison…
Cela fait plaisir de terminer en beauté, sur une victoire avec trois buts. On finit bien la saison, cela fait énormément plaisir. On a pratiqué un beau football, on a bien combiné tout en jouant simple. Cela a débouché sur ces trois buts. On a essayé de tout faire pour bien finir cette saison.
La finalité de la saison est-elle un peu frustrante ?
Oui, c’est un peu frustrant. Globalement, on se dit qu’on peut faire mieux sur certains matches, aller chercher plus de points. Maintenant, on retient le positif, on a montré une belle image sur ce dernier match.
On ne vous a même pas senti douter à 1-0 contre vous…
Du tout. On est revenu très conquérant, en voulant montrer ce qu’on savait faire.
L’Amiens SC termine à la huitième place. Un classement de nature à vous satisfaire ?
C’est bien. C’est toujours mieux de terminer dans les dix premiers.
En quoi ce prêt en Picardie vous a-t-il servi dans votre projet personnel ?
Cela m’a permis de prendre de l’expérience en Ligue 2, de voir autre chose, de progresser dans certains aspects. On va voir la suite, ce qu’on va faire pour la prochaine saison. J’aurais aimé jouer plus sur certains matches.
L’envie de rester à l’Amiens SC la saison prochaine est-elle présente ?
On va voir. Faut discuter.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Un bon potentiel, seulement 20 ans , connaissance du club et réciproque avec le coach, si Nice veut nous le laisser une saison pleine en prêt ça m’irait, j’ai cru comprendre que la prise en charge partielle de son salaire nous revenait à pas grand chose, et comme on doit faire des économies tout en trouvant nettement mieux que Ring, ça coche les cases et nous laisserait du temps pour un bon coup sur ce poste sans pression…il en faudra deux de bon niveau de latéral gauche pour faire la saison
« On va voir. Faut discuter. »
On ressent vraiment son attachement pour le club.