Titulaire lors de la victoire de l’Amiens SC à Grenoble (1-3), Alexis Sauvage ne boudait pas son plaisir après l’une des prestations les plus abouties de la saison, vendredi à l’occasion de la 38e journée de Ligue 2. Au final, l’habituelle doublure de Régis Gurtner estime que le saison est correcte et que le club picard est à sa place. Entretien.
Alexis, l’Amiens SC a réussi sa sortie…
Cela nous tenait à coeur de bien finir. On sait que le dernier match peut-être un peu à l’image du début de saison qui suit. Je l’espère aussi, on verra d’ici là. Cela fait plaisir de prendre trois points ici, de finir comme ça. Pour nous, pour les supporters, pour le club, tout le travail qui a été fait dans l’ombre, sur le terrain et en dehors.
Quand on voit ce match, on se demande pourquoi vous n’avez pas joué plus souvent comme ça…
C’est vrai. C’est une question qu’on peut tous se poser chacun dans notre coin. Maintenant, il faut que tout le monde tire des enseignements de cette saison, quel que soit son poste. Il y a du bon et du moins bon. Il faut que cette saison nous serve, même pour ceux qui ne resteront malheureusement pas au club. Il faudra que les moments forts d’une saison soient mieux négociés. Cela évitera peut-être d’avoir des regrets sur cette dernière journée. Maintenant, ce n’est pas là qu’on loupe le coche. Le coche a été raté depuis un moment. Même en gagnant ce match, on savait que ça n’allait rien changer, à part mettre un peu de baume au coeur à ceux qui sont à fond derrière le club, qui nous suivent depuis le début.
C’est une bonne saison finalement ?
On finit avec de bonnes statistiques, en tout cas plus que correctes, avec une victoire à l’extérieur. On termine en première partie de tableau, en passant vraiment la barre des 50 points (ndlr : 53 points). Maintenant, bonne saison, chacun le voit de son point de vue. De mon point de vue, quand on rate un match comme Pau, qu’on gagne 2-0 et qu’on perd 3-2, on se dit que c’est un tournant, ça fait chier. Ce genre de match, ce scénario, est arrivé trop de fois. Si ça n’arrive qu’une fois et qu’on termine à deux points d’un potentiel barrage, on peut se dire que le match de Pau a fait mal.
Là, pour le coup, ce n’est pas le cas. C’est arrivé sur trop de matches. Je dirais qu’on est à notre place, dans une première partie de tableau, dans un championnat avec quatre descentes. Des équipes ont payé les frais d’une mauvaise saison et vont descendre. D’autres ne terminent pas huitièmes et aimeraient être à notre place. C’est une saison plus que correcte, même si on peut être déçu et regretter certains moments. En début de saison, si on avait proposé 53 points, on n’aurait pas craché dessus.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport