Si sa saison est d’ores et déjà terminée en raison d’une blessure au genou et que son avenir à l’Amiens SC demeure en suspens, Andy Carroll aura – quoi qu’il arrive – laissé une bonne image au sein du vestiaire. En dépit de son statut d’ancien grand espoir du football anglais, l’attaquant a fait preuve d’humilité selon Mamadou Fofana. Explications.
Andy Carroll, le coéquipier modèle
Cinq ans après l’ouragan Ganso, l’Amiens SC a réalisé un gros coup médiatique en s’attachant les services d’Andy Carroll, transféré douze ans plus tôt pour 40 millions d’euros à Liverpool. « Je connaissais de nom, maintenant je joue avec lui. De l’intérieur, c’est quand même incroyable, s’exclame Mamadou Fofana, lors d’un entretien accordé à l’application 90 Football. C’est un super mec. Combien de matches il a fait ? Il a joué avec l’équipe nationale d’Angleterre, Newcastle… Mais quand on ne te dit pas ça, tu ne peux pas le savoir, tellement le mec est simple. »
Et quoi de mieux qu’un exemple concret pour donner du poids à cet argumentaire. « Il y a quelques mois, on a joué contre Dunkerque. On gagne 1-0. A la fin du match, on a fêté notre victoire. Le vestiaire était un peu sale et c’est lui qui a pris le balai pour nettoyer, raconte Mamadou Fofana. Il pourrait se la péter, il a du vécu, il a joué dans des grands clubs, mais ce n’est pas le cas. C’est un exemple à suivre. Il encourage toujours, il se bat. Ce n’est pas un bavard, mais c’est un super mec. »
Sur le plan sportif, son bilan est moins flatteur avec seulement quatre buts inscrits et un rôle de plus en plus marginal au fil de la saison, quand bien même son but à Annecy a marqué les esprits et celui contre Angers guidé l’Amiens SC vers le maintien. Officiellement sous contrat jusqu’en juin 2025, Andy Carroll pourrait bien poursuivre l’aventure en Picardie. Réponse dans les prochaines semaines.
Source : 90 Football
Qd on a ce style de joueurs, il faut des « centreurs »
Hors ça n’est vraiment pas notre cas.
C’est une phase de jeu où on a un énorme déchet
Comment voulez-vous qu’il marque s’il ne joue pas et s’il rentre 20 minutes c’est en défense alors qu’il nous a fait gagner plusieurs points
Andy Carol un exemple comme le gardien de but fidèle. Les autres quelle mentalité ils ont ???