Dans la lignée de dernières sorties extrêmement décevantes, l’Amiens SC a encore un peu plus déçu en livrant une prestation aussi indigente qu’affligeante contre Troyes (0-0), ce samedi à l’occasion de la 35e journée de Ligue 2.
Un spectacle affligeant, encore une fois
Dans un véritable climat de défiance, les supporters de l’Amiens SC préférant chambrer plutôt que d’encourager les leurs, la formation d’Omar Daf a sombré dans le pathétique contre Troyes. Incapables de se procurer la moindre occasion franche, les Picards ont accumulé les approximations et les mauvais choix sous les quolibets d’une Licorne de plus en plus clairsemée. Et il fallait même s’en remettre à la maladresse adverse pour que le manque d’engagement ou encore la mauvaise relance de Kaïboue ne se paient cash (31′, 38′).
Et alors que le moindre pressing sur la défense adverse s’avérait payant, Amiens préférait se recroqueviller devant le but de Gurtner et laisser l’initiative à son adversaire. Dès lors, impossible d’inquiéter Alemdar, qui terminait la rencontre avec un seul arrêt à son actif. A l’opposé, Gurtner était suffisamment vigilant pour que cette soirée ratée ne vire totalement au cauchemar en repoussant des deux poings le centre-tir De Préville (90’+3). Sous les sifflets et avec en toile de fond un chant rappelant les plus belles heures du Cirque Pinder, l’ASC concédait son seizième match NUL.
Courage, l’issue de cette saison qui tourne inlassablement au pathétique est pour bientôt. Après trois nouvelles purges matches contre Bastia, Auxerre et Grenoble.
Le film du match :
3′ Gene centre pour Mafouta, Tahrat intervient et empêche le meilleur buteur de l’Amiens SC de se présenter seul devant Alemdar.
5′ Une succession de corners qui intensifie la pression troyenne sur le but de Gurtner. Ndiaye coupe le troisième au point de penalty sans parvenir à cadrer.
9′ Centre-tir de Gélin dans un angle fermé. Alemdar se couche pour capter assez aisément.
21′ Frappe de Chavalerin contrée
29′ Kaiboue repousse difficilement un coup franc dans les pieds de Said. L’attaquant de l’ESTAC est contré et ne peut pas trouver le cadre.
31′ Kaiboue perd son duel contre Tahrat qui lance en profondeur Saïd. La lourde frappe de ce dernier passe au-dessus.
38′ Ilic rate le cadre à bout portant après une perte de balle de Kaiboue devant sa surface de réparation.
59′ Lourde frappe de Kaïboue qui passe à côté du but d’Alemdar.
64′ Bangré centre au premier poteau pour Ripart tout proche de devancer Gurtner.
71′ Coup franc de Gélin sur la tête de Kaiboeu qui ne met pas suffisamment de force pour tromper Alemdar.
80′ Reprise de volée dévisée et largement hors du cadre de Bangré.
88′ De Préville remise de la tête pour Tahrat qui frappe dans la niche de Gurtner.
90’+3 Gurtner repousse des deux poings le centre-tir de De Preville.
AMIENS SC – TROYES : 0-0 (0-0)
35e journée de Ligue 2
Stade de la Licorne, Amiens
Arbitre : M. Benchabane
Avertissements : Gélin (77′) pour Amiens ; Elisor (52′) pour Troyes
AMIENS SC (3-4-3) : Gurtner (c.) – Jaouab, Opoku, Fofana – Gene (Lahne, 80′), Gélin (Boya, 80′), Kaïboue (Lutin, 87′), Ring – Do Couto (Leautey, 65′), Mafouta, Chouiar (Ouhatti, 87′)
Remplaçants : Sauvage (g.),Urhoghide, Leautey, Boya, Lutin, Lahne, Ouhatti
Entraîneur : Omar Daf
TROYES (4-2-3-1) : Alemdar – Zoukrou, Tahrat, Ndiaye, Boura – Diop (M’Changama, 73′), Chavalerin -Dong (De Préville, 73′), Ilic (Ripart, 62′), Saïd, Elisor (Bangré, 62′)
Remplaçants : Boucher (g.), Kohon, M’Changama, De Preville, Bangré, Ripart, Assoumou
Entraîneur : David Guion