Face à Anderlecht, l’actuel leader des plays-off de Jupiler Pro League, Genk (4e) s’est imposé 2-1 à domicile. Une rencontre durant laquelle l’ancien attaquant de l’Amiens SC, Tolu Arokodare, s’est illustré en inscrivant un but, on vous explique.
Tolu buteur dans une rencontre à grands enjeux
La première partie de saison étant finie en Belgique, le championnat s’est divisé en trois groupes de play-off. Genk (4) a fini sixième à la mi-saison permettant ainsi au club de jouer pour le titre. Les coéquipiers de Tolu réalisent pour l’instant le meilleur démarrage de ces plays-off tout comme le Club Brugge (2e) avec 3 victoires et 1 nul en 4 match. L’ancien d’Amiens est l’un des acteurs majeurs de ce démarrage en trombe car il en est actuellement à 3 réalisations. Buteur tout d’abord face à l’Union Saint-Galloise (3e) qui avait fini à la première place du championnat, il est resté muet face à Antwerp (6e) avant de retrouver le chemin des filets face au Cercle Bruges (5e) et face à Anderlecht (1e).
A quelques semaines du terme de la saison, l’avant-centre nigérian aura la lourde tâche de marquer des buts, lui qui en est actuellement à 11 réalisations et 2 passes décisives en 34 matchs de championnat. Néanmoins, le récent revers contre le FC Bruges a mis fin à la bonne série de Genk et de Tolu Arokodare (4-0).
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : BELGA PHOTO Jasper Jacobs – Photo by Icon Sport