Alors que le RC Lens s’agite en coulisses et que le calme n’est pas plus prégnant sur le terrain en cette fin de saison, le club artésien devrait enregistrer l’arrivée à son capital d’un fonds d’investissement américain et acteur du sport, Isos Capital.
Un quart du capital du RC Lens pour Isos Capital
Comment le RC Lens s’en sortira ? Englué dans une dynamique très délicate sur le terrain, les tergiversations en dehors, notamment au sujet des responsabilités sur le recrutement à quelques semaines du prochain mercato estival, ne semblent pas forcément annoncer des jours meilleurs. Le sursaut viendra-t-il du renforcement de la sphère économique du club ? S’il faudra que le RC Lens se relève à tous les étages, il pourrait en tout cas favoriser le franchissement de cette énième étape structurelle, dans la continuité d’un processus entamé depuis de nombreuses années qui a permis au club artésien de redevenir une place forte du football français.
Ainsi, selon les informations de L’Équipe, le fonds d’investissement américain Isos Capital devrait prochainement acquérir aux alentours de 25% du capital du RC Lens. Seulement après que les droits télévisuels de la Ligue 1, toujours en négociations, soient connus. Ce qui ne devrait pas être imminent. Basé à New York, ce fonds est déjà un acteur du sport plus ou moins reconnu outre-Atlantique. Il détient la franchise de hockey sur glace féminin des Toronto Six, au Canada, et une promotion de catch féminin, le Women of Wrestling (WOW), aux États-Unis.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport