Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - RC Lens - Mercato : le LOSC et le RC Lens à la lutte pour Messi ?

Mercato : le LOSC et le RC Lens à la lutte pour Messi ?

La Rédaction17 avril 2024
LOSC RC Lens Logo
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Toujours enclins à renforcer leur groupe de jeunes en attirant des talents en post-formation, le LOSC et le RC Lens pourraient bien se livrer une bataille pour Messi. Non pas le septuple Ballon d’Or de 36 ans, mais un attaquant français de 16 ans que l’Europe s’arrache.

Au moins une dizaine de clubs sur les rangs ?

Et si l’on revoyait bientôt un Messi dans le Nord ? Le dernier match de Lionel, ancien joueur du PSG aujourd’hui en pré-retraite à l’Inter Miami (États-Unis), dans la région remonte à août 2022 et la claque infligée au LOSC à Pierre-Mauroy (1-7). Mais Rayane Messi, jeune attaquant de 16 ans qui se révèle en National (2 matches, 1 but), pourrait bientôt le suppléer. D’après les informations de L’Équipe, les deux clubs nordistes auraient un œil avisé sur l’attaquant dijonnais.

Le LOSC l’aurait même érigé en priorité en vue du prochain mercato estival, alors que le RC Lens avait déjà tenté sa chance l’été dernier, proposant 400 000 euros. En vain, le DFCO en attendant désormais dix fois plus pour venir rééquilibrer des comptes gourmands pour une écurie troisième division. Le club bourguignons pourra au moins s’appuyer sur la cour de prétendants XXL pour faire monter les enchères. En plus des Dogues et des Sang et Or, Marseille et Strasbourg suivent aussi le dossier de près, alors que Monaco et Rennes avaient déjà avancé leurs pions lorsque l’international français U17 (5 sélections, 2 buts) était à Versailles.

1er but de Rayane Messi (16 ans) avec Dijon en @NationalFFF ! 🔥🔥 pic.twitter.com/DuAHKc9IPV

— FFF (@FFF) April 12, 2024

Sa renommée ne se limite pas à l’Hexagone puisqu’à l’étranger, la Premier League et la Bundesliga se mêlent aussi à la bataille. Les Anglais se heurtent néanmoins au strict encadrement des transferts de mineurs étrangers, alors que les Allemands – représentés par des clubs comme Leipzig, Dortmund ou même le Bayern Munich dans ce dossier – ont un argument de poids : l’art de la post-formation et du développement des jeunes attaquants français dans leur championnat. Récemment, Marcus Thuram (Inter Milan), Moussa Diaby (Aston Villa), Christopher Nkunku (Chelsea) ou, encore plus fraîchement, Mathys Tel (Bayern Munich) peuvent en témoigner. Messi dans le Nord, c’est donc encore loin d’être gagné.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.